Notre profession de foi pour le collège de Ramonville

Logo Parents Indépendants de Ramonville

Nous sommes un groupement de parents d’élèves indépendants, bénévoles et autonomes sans aucune étiquette politique ou religieuse. Nous considérons que l’intérêt de l’enfant passe par son bien-être au collège et nous voulons œuvrer pour qu’il puisse travailler dans les meilleures conditions possibles.
Pourquoi être indépendant ? N’ayant à suivre aucune directive nationale, nous désirons tout simplement être plus proches et à l’écoute des parents des élèves du collège André Malraux. Les Parents Indépendants vous représentent ainsi en toute simplicité et proximité.

Notre rôle :

Être à l’écoute de tous les parents pour nous permettre de vous représenter le mieux possible dans les différentes instances :

  • Aux Conseils d’administration (CA)
    Le conseil d’administration (CA) est l’organe de délibération et de décision du collège. Par exemple le CA adopte le projet de l’établissement, le budget, le règlement intérieur…
  • Au sein des différentes commissions et conseils tels que le conseil de discipline, la commission éducative, la commission hygiène et sécurité….
  • Servir de médiateur entre les parents et les différentes instances du collège.

Nos actions durant l’année précédente :

  • Intervention auprès du Conseil Général pour une extension de la salle de restauration, pour participer à un éventuel réaménagement de la carte scolaire si l’extension du collège n’est pas retenue, pour augmenter le nombre de toilettes de l’établissement …..
  • Action auprès de la municipalité pour une amélioration des abords du collège ainsi que pour la sécurité des élèves à l’extérieur.
  • Dialogue avec le collège afin d’améliorer la qualité de vie des élèves au sein de l’établissement (gestion de la restauration, gestion des absences, gestion de conflit entre élèves…)

Nos engagements :

  • Continuer à améliorer la qualité de vie, la sécurité et le bien-être des élèves dans et aux abords du collège, en étant à l’écoute de vos suggestions.
  • Être partenaires des familles dans le suivi de dossiers au sein des différentes commissions.
  • Participer aux conseils de classe semestriels : faire remonter vos remarques, informer l’ensemble des parents de la classe, par un compte-rendu …

Votre participation à ce scrutin est importante. Elle permettra, en effet, d’appuyer notre représentativité, et donc votre influence, au sein du collège mais également auprès du Conseil Général et de l’Éducation Nationale.

Un nombre important de voix donnera à vos délégués une plus grande légitimité…
VOTEZ NOMBREUX!!!! (au collège ou bien par correspondance).

VOTEZ PARENTS INDÉPENDANTS
Liste présentée par des parents non constitués en association

 

Share Button