Port du masque obligatoire à Ramonville

Information : Port du masque obligatoire à Ramonville

Vous avez entendu récemment que de nouvelles mesures sont mises en place afin de tenter de faire face à l’épidémie du COVID19. Nous entendons surtout parler de ces mesures sur les grandes métropoles. Sachez que sur la Haute- Garonne elles s’étendent à plusieurs communes. Ainsi le port du masque est devenu obligatoire sur la voie publique à Ramonville-Saint-Agne.

Port du masque sur la voie publique

Depuis vendredi 25 Septembre minuit, le port du masque est obligatoire sur la voie publique à partir de 11 ans à Ramonville-Saint-Agne entre 7h et 3h du matin.
Il en est de même pour les communes suivantes : Labège, Castanet-Tolosan, Auzeville-Tolosan, Saint-Orens-de-Gameville, Quint-Fonsegrives, Portet-sur-Garonne, Aucamville, Toulouse, Colomier, Tournefeuille, Blagnac, Plaisance-du-Touch, Cugnaux, Balma, Launaguet, l’Union.

Cette obligation ne concerne pas :

  • les personnes pratiquant des activités sportives en plein air
  • les personnes en situation de handicap avec certificat médical justifiant cette dérogation
  • les personnes circulant dans les espaces naturels classés

Vos enfants devront donc garder leur masque en sortant du collège.

Les activités sportives

Les activités sportives organisées dans les établissements couverts y compris salle de sports, gymnases, salles polyvalentes, et piscines couvertes sont interdites.
Cette interdiction ne s’applique pas aux activités des groupes scolaires, parascolaires ou de mineurs. Même exception pour les activités des sportifs professionnels et de haut niveau et des formations initiales et continues.
Vos enfants pourront donc continuer le sport au collège et en activités extrascolaires.

Ces nouvelles mesures s’appliquent jusqu’aux 10 Octobre inclus. Les autorités évalueront à nouveau la situation sanitaire. Ces contraintes pourraient se voir renouvelées si les conditions restent mauvaises ou empires.
D’autres interdictions, en plus de celles dont nous vous faisons part, sont existantes. Vous pourrez les retrouver sur l’arrêté préfectoral du 25 Septembre 2020.

Share Button

Commentaires fermés.